MODELISME_973
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MODELISME_973

Forum de Guyane réservé au modélisme

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Présentation de David

2 participants
AuteurMessage
david.rekai

Présentation de David Empty
MessageSujet: Présentation de David   Présentation de David Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:47

Bonjour à tous,

Je m appelle David, j'ai 36 ans, je suis arrivé de métropole il y a presque un an!
Je suis un drifteur, mon chassis, un tamyia TT01 conversion 3 racing full carbone.
Ma présence sur ce forum? Promouvoir ma discipline et attirer de nouveaux venus, le drift rc n'est pas développé en guyane, c'est un tort car cette discipline est plus que complète;
- d'une part les voitures, notre but ultime est de copier au maximum l’échelle 1/1, exemple, ma carrosserie une gtr r35 est très fidèle, 12 leds, intercooler, échappement, rétroviseurs, spoiler, bref un bon photographe pourrait vous la faire passer pour une vraie!
- le pilotage, ca fait deux ans que je drift et je continu à apprendre à chaque session, améliorer ma glisse, re régler mon chassis, mon ouverture, mon carrossage, mes suspensions, bref dans le drift nous ne sommes jamais à la perfection
- des circuits qui n'exigent pas beaucoup de place et peuvent se faire à l'intérieur
- des compétitions ou des exhibitions très spectaculaires, il suffit de s'installer à un endroit, drifter et rapidement le spectateur arrive et contemple notre travail avec beaucoup d’émerveillement.

Pour finir, évoluer un groupe (une team) est le meilleur moyen d'échanger nombre d'infos et de progresser, et en plus on s'amuse bien, entrainement, battle, etc...

Si vous etes interessé, contactez moi, je peux meme vous faire une démo et vous expliquer ce qui est nécessaire pour drifter.

[img]Présentation de David Img_2810[/img]

Dernière édition par david.rekai le Dim 12 Mai - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ajay973
Admin
ajay973

MessageSujet: Re: Présentation de David   Présentation de David Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:53

Smile Bienvenue J'ai déja pu voir ta RC au Magasin Scoot Design Guyane. En effet, la discipline n'est vraiment pas connu ici, ils doivent trouver cela dur a pratiquer et pourtant cela doit etre tres amusant et riche en sensation. Après il faudrait montrer tes exploits sur Youtube et voir avec le magasin pour faire develloper cette discipline ici en ramenant 2 3 modeles pas trop chere. Par contre, c'est une GTR 34 et non une 35 Wink
david.rekai

MessageSujet: Re: Présentation de David   Présentation de David Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:56

C est exact c est bien une r34, la 35 est commandée chez yokomo.
david.rekai

MessageSujet: Lien youtube   Présentation de David Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:01

Voici plusieurs liens youtube, les premiers ce sont mes premiers tours de roues (j étais encore en métropole) avec mon ancienne carro (evo X) et chassis quasi d'origine, ca remonte!

Ca c'était l'entrainement, avant de pouvoir drifter, il y a quelques excercices obligatoires afin de maitriser, ce n est pas fastidieux, mais certains jours c'est décourgeant. Je pense qu'il en ai de même pour toutes les disciplines de modèlisme, en rally-game, peu de novice s'amuse à taper une pointe à plus de 120-140 km/h, il faut de la maitrise! Mais après, quel bonheur.
Voici maintenant une video de ma team en métropole, nous étions une bonne quinzaine d'adhérents et nous eclations quasiement tous les week end, dans le groupe, il y avait un pro (xavier) qui coure en IDF (niveau de compétition drift), je vous laisse admirer le travail et le spectacle, à noter que je cherche un cameraman pour filmer une petite exhibition afin de poster!

Infos: lors de session comme celle ci, la voiture glisse à 99% du parcours, le but étant de chercher au maximum l'angle et le fond de la courbe (limite parchoc contre vibreur), xavier, le pro, consomme sur ces sessions là entre 2 et 3 trains de pneus complets (les 4!), tout depend du sol et de la température. J ai hate de développer avec les passionnés ca ici, la manette me demanche!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de David   Présentation de David Icon_minitime

Présentation de David
Page 1 sur 1